« Déodat de Séverac i Blanca Selva. Cançons en català, occità i obra sacra » (Mélodies en langue catalane, occitane et œuvre religieuse)
Mireia Lattore, soprano, a réuni Daniel Blanch, piano, Joan Seguí, orgue, Josep Cabré, baryton, Eulàlia Fantova, mezzo-soprano, Ariana Soledad, violon, Víctor Pedrol, accordéon diatonique et percussions, Peter Krivda, viole de gambe, pour composer ce CD de mélodies et chants religieux de Déodat de Séverac et Blanche Selva.
La musique enregistrée dans ce CD permet de poursuivre la découverte de ces deux compositeurs unis par la musique et par leur amitié profonde. Cet enregistrement présente aux mélomanes les mélodies écrites par Séverac en langue catalane et en occitan, ainsi que des mélodies en catalan de Blanche Selva, « Mes de Maria », mélodie écrite en 1929, dédiée à son cher ami Déodat de Séverac.
Parmi les mélodies en occitan de Séverac on découvrira le recueil « Flors d’Occitania », le manuscrit « Albada a l’Estela » et la chanson à boire « Nou cerquen pouen en jouenesso (Cansou de taoulo) ».
La dernière partie de cet enregistrement est consacrée à la musique religieuse de Séverac et de Selva, pour voix seule et orgue où pour deux voix et orgue.
La plupart des œuvres enregistrées sont des premières mondiales.